Rumya pour Intermédiaires Financiers

FACILITE LA GESTION DE VOS AFFAIRES AU QUOTIDIEN

A l'heure où les besoins en termes de compliance sont de plus en plus forts et les contraintes et opportunités liées à la digitalisation en plein essor, il est essentiel de pouvoir compter sur des outils digitaux ergonomiques, sécurisés et performants.

Conçu en partenariat avec des experts de chaque profession, Rumya pour Intermédiaires Financiers est un logiciel de gestion étendue de la relation client. Il vous permet de documenter votre activité au regard, notamment, des toutes nouvelles LsFin et LeFin ainsi que de la LBA et des politiques de taxation internationales.

A partir de CHF 100 par utilisateur et par mois ! Testez dès à présent votre futur logiciel.

Contactez-nous

LSFin / LEFin

Entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2020, les réglementations pour les intermédiaires financiers évoluent :

  • La LSFin définit les règles de comportement que les prestataires de services financiers doivent respecter vis-à-vis de leurs clients, notamment en termes d’obligation d’information, de classification de la clientèle et de documentation des instruments financiers proposés.
    Cliquez ici pour en savoir plus
  • La LEFin uniformise la réglementation des autorisations pour les établissements financiers, étend la surveillance prudentielle pour certaines catégories d’intermédiaires financiers et renforce les exigences organisationnelles.
    Cliquez ici pour en savoir plus

Grâce à un outil paramétré spécifiquement, chacune des professions suivantes bénéficie d'une solution adaptée :

how_to_reg

Gérants de fortune indépendants

room_service

Family Office

business_center

Gérants de trust

receipt

Fiduciaires

location_city

Gérants de fonds

Profil client
Profil client
Tableau de bord
Tableau de bord
Gestion du compte
Gestion du compte
Statistiques
Statistiques
Etat de la documentation
Etat de la documentation

Fonctionnalités

storage

Tableau de bord

Indicateurs et alertes offrant une vue globale de l'activité de l'entreprise

supervised_user_circle

Gestion de la relation client

Toutes les données client, y compris les KYC / mémos / relations, facilement accessibles et intuitivement organisées

account_balance

Gestion de portefeuille

Organisation et documentation des portefeuilles : de l'onboarding et la gestion des intervenants au suivi quotidien des opérations, des actifs et cartes bancaires

assessment

Statistiques

Résumé visuel des données de l'entreprise grâce à des graphiques et des tableaux dynamiques

assignment_turned_in

Rapports d'audit

Automatisation de la génération des listes et rapports nécessaires lors des audits et de leur préparation

policy

Evaluation des risques

Evaluation du risque LBA d'un portefeuille sur la base de critères paramétrables

picture_as_pdf

Gestion documentaire

Gestion de la documentation des clients et des portefeuilles incluant des alertes, du publipostage et un historique des versions

screen_lock_landscape

Accès mobile

Outil accessible sur smartphone, tablette et ordinateur, à tout moment et depuis n'importe quel lieu

settings_input_hdmi

Intégration sur mesure

Par l'utilisation de connecteurs et d'API, Rumya se connecte à l'écosystème de l'entreprise

À retenir

https

Cryptage des données

Sécurisation transversale des échanges et des données

settings

Entièrement paramétrable

Personnalisation des formulaires de demandes et de réponses selon les spécificités de l’entreprise

vpn_lock

Conformité RGPD / LPD - Privacy by Design

Bénéfice de toute l’expertise Rumya en termes de protection des données et de confidentialité dès la conception

remove_from_queue

Marque blanche

Possibilité de mettre le logiciel à vos couleurs

g_translate

Multilingue

Interfaces de gestion disponibles en plusieurs langues

Marc Angst

Gestrust SA - Owner

« Toute notre équipe utilise quotidiennement Rumya depuis plus d'un an. Le logiciel est parfaitement adapté à nos besoins et il est agréable à utiliser. De plus, il a vraiment simplifié la préparation de nos audits. Quant à l'équipe Rumya, elle est très réactive ! »

Alberto Scalea

BS Business Management SA - Partner

« Le logiciel Rumya est mon outil de travail au quotidien. J'y stocke la fortune des clients, les achats ou ventes de titres pour calculer les statistiques de rétrocession des fonds. J'y stocke également mes mémos de visites ou d'appels téléphoniques, les instructions des clients, les mouvements cash (besoin LBA). Je ne stocke plus de papier dans les dossiers suspendus des clients mais directement dans Rumya. Il est l'outil de contrôle de l'auditeur LBA. Il est très convivial, très facile à utiliser et propose un excellent rapport qualité / prix. Enfin, j'ai une très bonne relation avec l'équipe, bien réactive aux recommandations de modifications. »

Rosario Avelino

Finofid SA - Directrice financière

« Rumya nous a permis de gagner en efficience dans la gestion de nos dossiers. Le logiciel est rapide d'utilisation, fiable, avec un très bon rapport qualité / prix. L'équipe se démarque par son sens de l'écoute et son excellente compréhension de nos besoins. »